Editions 2015 La Vie heureuse de Dante Alighieri

Editions 2015

La Vie heureuse de Dante Alighieri.

Serie di acqueforti di Alfredo Müller sui testi della Vita Nuova.
Suite d’eaux-fortes d’Alfredo Müller sur les textes de la Vita Nuova 
(Editions Ambroise Vollard. 1898).

Préface de Giovanna Bacci di Capaci, directrice de la galerie Studio d’Arte dell’800, Livourne. Textes de Francesco Andreotti, enseignant et metteur en scène, et Hélène Koehl, présidente de l’association Les Amis d’Alfredo Müller. Notices. Biographie. Conception et rédaction : Hélène Koehl.

Ouvrage publié à l’occasion du 750ème anniversaire de la naissance de Dante Alighieri (1265-1321), avec le soutien de l’Istituto Italiano di Cultura de Strasbourg et du Comité national de l’estampe.

In italiano & en français.
40 pages sur vélin, 15 x 21 cm, broché. 
Mise en page et impression APAG, 10 cité d’Angoulême, Paris.
Dépôt légal septembre 2015
ISBN 978-2-9543415-2-1
Prix: 12,00 €

La Vie heureuse de Dante Alighieri è una serie di sei acqueforti di Alfredo Müller sui temi essenziali della Vita Nuova edita a Parigi da Ambroise Vollard nel 1898, l’anno della pubblicazione della prima edizione critica in francese dello scritto di giovinezza del Sommo Poeta. Le acqueforti sono presentate in fronte ai testi originali con una traduzione francese.

La Vie heureuse de Dante Alighieri est une suite de six eaux-fortes d’Alfredo Müller sur les thèmes essentiels de la Vita Nuova éditée à Paris par Ambroise Vollard en 1898, l’année de la publication de la première édition critique en français de l’œuvre de jeunesse du grand poète toscan. Les eaux–fortes sont présentées en face des textes originaux et de leur traduction en français.